La Patte Jeanjean





Un voyage sponsorisé par La Patte Jeanjean…

L’explication est toute simple et je vous la livre par soucis de transparence. 

C’est à l’occasion d’une discussion avec mon vélo - qui n’est toujours pas baptisé (ce n’est plus une confidence pour certains et certaines) mais que j’appelle parfois Lapierre - que nous avons abordé la question du sponsoring. Notre échange fut le suivant : 

Lapierre : « Mon cher Martin, on a déjà fait des petites escapades tous les deux mais là c’est un peu plus sérieux quand même, tu ne crois pas que ça mériterait du soutien ? Et puis, même si je rigole parfois derrière ceux qui ont le Crédit Agricole aux fesses et que je ne t’en souhaite pas autant, j’aimerais bien souscrire au critère de respectabilité que constitue le sponsor. Il est bien malheureux que la jante des bicyclettes ait des travers d’arrogance mais je t’avoue que, des fois, j’aimerais aussi pouvoir frimer sous ce que je pense être une bonne étoile. »                                                                            
Moi : « Je comprends ton point de vue l’ami mais je ne vois pas comment satisfaire les besoins que tu évoques. Je ne vais pas déranger la ferme du Lamalou avec ça, c’est trop tard à présent. Tu aurais une idée de sponsor ? »                                                                                                                                                          
Lapierre : «Jeanjean» 

Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de contacter l’ami Pierre. 

La Patte Jeanjean, qu’est-ce donc ?

D’abord et avant tout, il s’agit d’un super sponsor ! Le personnel de La Poste qui m’a livré le colis ci-dessous ne vous dira pas le contraire. La patte Jeanjean voit les choses en grand et je l’en remercie !





Gigli, radiatori, la p’tite Tini, fromentili… Autour de La Patte Jeanjean gravite tout un vocabulaire qui tend à devenir indispensable pour passer les épreuves du BAC ou pour entrer aux beaux-arts.  


« La patte Jeanjean, les pâtes qui rendent intelligent ! ». Ma mère l’affirme, si vous contestez la chose voyez avec elle ! Moi je ne suis pas contre cette idée.

Pour plus de renseignements, visitez donc le site suivant : http://www.lapattejeanjean.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire