En chemin jusqu'au Portugal

le vendredi 6 mars un peu avant 10 h du matin,
Après un bon petit déjeuner aux crêtes de coq (et le tupperware aussi plein que mon ventre), c'est parti !  :)

Ci-dessous, quelques photos en vrac depuis Ustaritz.

Le jour du départ, petite escale à Clairvaux pour saluer l'amie Anaïs. Photos prises avec un appareil qui semble sur une mauvaise pente...



Puis avec un nouvel appareil photo à partir de Pau...
Ci-dessus, gìte en construction pas tres loin de Pau. Le proprietaire des lieux s'est presque escuse de n'avoir que cela a me proposer (ou un coin de prairie pour la tente) mais j'y ai largement trouve mon bonheur pour une bonne nuit de sommeil. Repoussant ainsi l'option camping a plus tard. 







Mercredi 18 mars - Ribadesella (Asturias) : Quelques mots pour dire que tout se passe tres bien jusqu'a present. Ca roule pour ainsi dire ! Du tres beau temps lors des premiers jours, puis un peu de pluie voire de la neige au passage des Pyrenees mais j´ai eu le plaisir de retrouver assez vite le soleil dans cette region Nord-Ouest que l'on surnomme pourtant la Bretagne espagnole...
Pour ce qui est des rencontres et de l'hebergement, je ne peux que remercier les fondateurs du reseau warmshower (principes equivalents a ceux de couchsurfing mais pour les gens qui voyagent a velo) et Couchsurfing (utilise le premier jour). J'ai pu ainsi trouver l'hospitalite chez des gens fort sympathiques ! 

Au niveau de la gestion de ce blog, s'ímpose a moi le constat que ce n'est pas evident... Presentement je viens de m'arracher quelques cheveux a essayer d'inserer un diaporama et une carte d'itineraire. Enfin voila, je me contente de mettre quelques photos en vrac ci-dessous mais j'espere reorganiser ca un peu mieux quand j'en aurai l'occasion. 















Vendredi 27 mars - connection internet depuis Pontevedra en Galice. J'en profite pour deposer quelques photos.

ci-dessus, le terme cyclo-randonneur prend tout le sens que je lui trouve. C'est-a-dire qu'en l'occurence j'en ai fait une bonne partie a pied...


Ci-dessous, plantation de Kiwi a cote du village de Ernes ou j'ai passe deux nuits. L'occasion de petits coups de main agricoles en excellente compagnie !



Bien qu'elle n'avait qu'une roue, Lapierre est tombe amoureux. Comme quoi la frontiere entre bicyclettes et outils agricoles est parfois moins evidente qu'on ne le pense souvent...




Pour proteger les recoltes des animaux et de l'humidite, ce type de construction se rencontre beaucoup en Galice.






"Tu deconne un peu la !" m'a dit Lapierre ce jour la... 







Pâtes artisanales de La Patte Jeanjean (ici de type Gigli) , trompettes de la mort (rehydratees), tomme de brebis de Galice, chorizo, spiruline...Rien de spectaculaire dans mes petites recettes mais je me regale toujours autant !!!   :)

Pouvoir changer de vitesse sans pedaler, une petite revolution technique mine de rien. De quoi encourager le mode de livraison a velo, bien approprie a certaines villes. En l'occurence, Lapierre et moi etions d'accord pour dire qu'il s'agissait d'un protype de grande classe.


Oui oui, l'eau est bien chaude... ;)






8 commentaires:

  1. Un grand bravo de la part de La Patte Jeanjean

    RépondreEffacer
  2. complètement frappadingue le Martinou, profites et fais nous profiter.merci pour ces belles photos

    RépondreEffacer
  3. hello martinito
    si tu passes à Porto et si c'est un dimanche, surtout vas sur les quais du DOURO, côté cave et là tu te fais un petit apéro avec les vieux (vieux) : porto + charcuteries + fromage et tu m'en dit des nouvelles. Je compte sur toi
    y a Manon qui me dit que vraiment ça ferait à tes parents que tu leurs ramène un cubi minimum 20 litres de porto.
    bises, bises, rebises Janine et n'oublies pas de pédaler.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. 10 litres pour moi en plus !

      trop chouettes les photos, j'avais pas pris le temps de bien regarder jusque là, la honte ... pleins de bises a lapierre et toi même! aïs

      Effacer
  4. On voit que tu fais une bonne équipe avec Lapierre .Tu fais grandement envie avec tes photos de la Gallice.Maintenant tu vas passer a la pasta au bacalhau !
    Adeus ,Bises

    RépondreEffacer
  5. Wesh Martin!
    Ici Roca, Vidji, Simon et Yéraldyn, depuis Cougousse-city.
    On est tous en train de te lire et regarder les photos de ton périple. Ça a l'air superbe, tu nous fais envie.
    Vidji te fait des bisous et il te dit "Marcassin voisin".
    Nous nous joignons à lui dans ses bisous, mais nous nous demandons par contre: est-ce bien sain de parler à son vélo? Simon a des doutes et il s'inquiète pour ta santé mentale. Il dit aussi que si tu as le temps de publier tant de photos, c'est que tu dois pas pédaler des masses. Il te demande si tu as pu bien étudier sur ton vélo.
    Bon courage pour la suite!
    Peace and pasta!

    RépondreEffacer
  6. Coucou Martinou!!!
    tu as l'air bien en forme et ca se ressent dans ton récit et tes photos, ta monture aussi à l'air de tenir le coup... j'espère que tes mollet vont bien aussi sans te parler du reste!!!
    Je te souhaite plein de découvertes et de bonnes rencontres
    Pasta route!

    RépondreEffacer
  7. Salut martinou j'espère que ça gazouille toujours.
    Quel bonheur de suivre ton périple!!! Tu nous en mets plein les mirettes.
    Ne te laisse pas influencer. Prends le temps de nous faire partager tout ça.
    Je te souhaite plein de belles aventures.
    Que les gambettes soient avec toi.
    Pasta siempre Camarade.

    RépondreEffacer